Les Amis des Musées de Narbonne

LES CONFERENCES A VENIR

Décembre 2019

Jeudi 5 - 18h à 20h - Médiathèque

Lionel Sanchez animera une conférence portant sur « Star Wars : mythes et réalités ».

« Depuis plus de 40 ans, la saga « Star Wars » enchante les spectateurs du monde entier. 2019 marque la fin de l’aventure des Skywalker au cinéma avec la sortie du dernier volet des aventures de Luke Skywalker et de sa famille. Cette conférence sera le moyen de revenir sur tous les films afin de mieux comprendre quelles sont les influences qui ont permis la création de cette galaxie lointaine par George Lucas. Car, à y regarder de plus près, c’est justement de la mythologie classique, héritée de l’antiquité gréco-romaine et de la littérature médiévale, que se sont nés ces héros. C’est cette histoire que nous avons choisi de vous raconter, celle qui voit ses personnages se confronter aux héros antiques, avec des histoires et des parcours de vie étonnamment proches. »

Samedi 11 janvier 2020

Assemblée Générale, Salle des Synodes, Palais-Musée des Archevêques

L'association pourrait être amenée à modifier ces projets