LES ACTUS DE L'ASSOCIATION ET DE LA LA NARBONNAISE

Les Amis des Musées de Narbonne primée au Concours de L’Association des Musées de la Région Occitanie (AMROC)

L’AMROC a proposé aux associations membres un jeu/concours permettant de garder présents nos musées dans nos cœurs et dans nos mémoires en cette période si difficile.  Nous sommes heureux de vous annoncer que le jury nous a attribué le 1er prix ex æquo et le quatrième prix( L’Association des Musées de la Région Occitanie compte 40 associations avec 7000 adhérents).

agadir.png

Le premier prix  concerne le tableau d’Alice MARTINEZ-RICHTER , Agadir la terre a tremblé.

L’œuvre se trouve dans  une salle particulière, dédiée aux peintures orientalistes, à la fin du parcours du Palais-Musée des Archevêques de Narbonne  . Le texte commun a été rédigé par nos deux responsables des Jeunes Amis des Musées de Narbonne : Chloé Montesano et Doriane Garcera.

Le quatrième prix a été attribué à  Madame Bernadette Cazal pour l’œuvre de Francisco Pacheco , Le jugement dernier, tableau conservé au musée Goya de Castres depuis 1996. (voir fichier joint)

jugement dernier.png

Musique en Monuments est de retour avec une version 100% en ligne !

Venez savourer la visite guidée dans les appartements du Palais-Musée des Archevêques de Narbonne et terminer en douceur sur un concert.

Rendez-vous sur https://youtu.be/K2b9VBA5q-U

Le lien youtube : https://youtu.be/ovxJ39EeRJI

« Rendez-vous culturels » à Narbonne

De Janvier à juin 2020

Nouveau local des Amis des Musées de Narbonne

Nous avons déménagé dans notre nouveau local le lundi 2 mars 2020. Ce local est situé au deuxième étage de l’espace Benet, 6 rue Pierre et Jean Baptiste BENET. (Derrière le commissariat)

La boite aux lettres se trouve sur le mur d’enceinte sous le numéro 6 (voir la photo ci-dessous)

Nous espérons pouvoir vous accueillir dans ce lieu le premier jeudi du mois de septembre si les mesures sanitaires le permettent.

thumbnail_image003.jpg

Ouverture progressive des musées et du patrimoine en Occitanie.

A noter près de chez nous la réouverture au public :

• De l’abbaye de Fontfroide mais peu de visiteurs se sont déplacés pour le moment pour admirer ce chef-d’œuvre du XIe siècle. L’abbaye propose désormais des tickets en ligne pour gérer le flux des visites.

• Du musée Cérès Franco à Montolieu qui dévoile sa nouvelle exposition ‘’Le voleur de feu’’