LES ACTUS DE L'ASSOCIATION ET DE LA LA NARBONNAISE

Exposition Photos
« Portraits de femmes, les roses qui osent »

Salle des Consuls Palais des Archevêques du mercredi 13 octobre au samedi 16 octobre de 10h à 18h

Exposition

Exposition présentée par l’association AM’ART qui sera ouverte jusqu’ au 14 octobre 2021, tous les jours de 15h à 18h30 et le dimanche de 10h à 17h, Salle de la Poudrière.

Exposition de sept artistes : cinq peintres, un photographe et un sculpteur céramiste Raku.

Les Archives municipales

Les archives municipales vous invitent à (re)découvrir une partie des joyaux conservés dans les collections de la Ville de Narbonne, grâce à une nouvelle exposition virtuelle et gratuite : « Narbonne, le temps et l’espace ». Elle est dès à présent accessible en ligne : https://sway.office.com/QP2GWvIVVeFhYZ9h?ref=Link

Après le succès des trois premières éditions (l’histoire de Narbonne depuis le Moyen Âge, les arts et les divertissements, les catastrophes naturelles et climatiques), cette nouvelle exposition virtuelle retrace l’évolution urbaine de la ville depuis l’Antiquité. Une sélection de documents inédits (plans, cartes, gravures...) offre un véritable bond dans le temps ou dans les imaginaires. L’occasion de découvrir : la physionomie de la ville vers 1630, l’étendue des environs de Narbonne à la fin du XVIIIe siècle ou encore le développement exponentiel de la ville après 1880.

Cette exposition constitue la première d’une série qui sera dédiée aux différents quartiers de la ville, durant les prochaines années.

Infos pratiques : Archives municipales /31, rue Jean-Jaurès

Ouvert sur rendez-vous le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

archives@mairie-narbonne.fr

04 68 90 30 71

Exposition : quand Narbonne collectionnait ses pierres : les manuscrits des antiquaires narbonnais

Exposition patrimoniale de la Médiathèque intitulée : Quand Narbonne collectionnait ses pierres : les manuscrits des antiquaires narbonnais. Elle sera visible au rez de chaussée de la Médiathèque aux heures d’ouverture de la médiathèque jusqu’au 30 octobre.