LES ACTUS DE L'ASSOCIATION ET DE LA LA NARBONNAISE

Les Amis des Musées de Narbonne primée au Concours de L’Association des Musées de la Région Occitanie (AMROC)

L’AMROC a proposé aux associations membres un jeu/concours permettant de garder présents nos musées dans nos cœurs et dans nos mémoires en cette période si difficile.  Nous sommes heureux de vous annoncer que le jury nous a attribué le 1er prix ex æquo et le quatrième prix( L’Association des Musées de la Région Occitanie compte 40 associations avec 7000 adhérents).

Le quatrième prix a été attribué à  Madame Bernadette Cazal pour l’œuvre de Francisco Pacheco , Le jugement dernier, tableau conservé au musée Goya de Castres depuis 1996. (voir fichier joint)

jugement dernier.png
agadir.png

Le premier prix  concerne le tableau d’Alice MARTINEZ-RICHTER , Agadir la terre a tremblé.

L’œuvre se trouve dans  une salle particulière, dédiée aux peintures orientalistes, à la fin du parcours du Palais-Musée des Archevêques de Narbonne  . Le texte commun a été rédigé par nos deux responsables des Jeunes Amis des Musées de Narbonne : Chloé Montesano et Doriane Garcera.

Musique en Monuments est de retour avec une version 100% en ligne !

Venez savourer la visite guidée dans les appartements du Palais-Musée des Archevêques de Narbonne et terminer en douceur sur un concert.

Rendez-vous sur https://youtu.be/K2b9VBA5q-U

Le lien youtube : https://youtu.be/ovxJ39EeRJI

« Rendez-vous culturels » à Narbonne

De Janvier à juin 2020

Nouveau local des Amis des Musées de Narbonne

Nous avons déménagé dans notre nouveau local le lundi 2 mars 2020. Ce local est situé au deuxième étage de l’espace Benet, 6 rue Pierre et Jean Baptiste BENET. (Derrière le commissariat)

La boite aux lettres se trouve sur le mur d’enceinte sous le numéro 6 (voir la photo ci-dessous)

Nous espérons pouvoir vous accueillir dans ce lieu le premier jeudi du mois de septembre si les mesures sanitaires le permettent.

thumbnail_image003.jpg

Ouverture progressive des musées et du patrimoine en Occitanie.

A noter près de chez nous la réouverture au public :

• De l’abbaye de Fontfroide mais peu de visiteurs se sont déplacés pour le moment pour admirer ce chef-d’œuvre du XIe siècle. L’abbaye propose désormais des tickets en ligne pour gérer le flux des visites.

• Du musée Cérès Franco à Montolieu qui dévoile sa nouvelle exposition ‘’Le voleur de feu’’