NARBO VIA

TROIS SITES UNIQUES
pour découvrir l’histoire romaine du Narbonnais

Crédit photo Nigel Young

En mai, les sites archéologiques Amphoralis et l’Horreum ont intégré le nouvel établissement public de coopération culturelle Narbo Via, créé à l’initiative de la Région Occitanie, de la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne, de la Ville de Narbonne et de l’Etat.

 

Outre les deux sites existants, le projet du Narbo Via repose sur la création d’un nouveau musée, financé par la Région Occitanie et conçu par l’architecte britannique Norman Foster, qui ouvrira ses portes fin 2020.
Les visiteurs de ce nouvel établissement pourront ainsi parcourir l’histoire de Narbo Martius, première colonie romaine fondée en Gaule en 118 avant notre ère, qui fut durant près de cinq siècles la capitale d’un vaste territoire allant des Pyrénées aux Alpes et l’un des plus grands ports de la Méditerranée.
En attendant de pouvoir découvrir ce nouveau musée, vous êtes invités cet été à venir en famille prendre l’air et le vert dans le parc du village de potiers d’Amphoralis et à parcourir, au frais, le labyrinthe des galeries souterraines de l’Horreum, l’un des rares vestiges romains encore visibles à Narbonne.

Les Amis des Musées de Narbonne

PERMANENCE

Le 1er jeudi du mois de 15h à 17h

© 2016 par Claire Chaluleau Freelance. Créé avec Wix.com

ADRESSE

2e étage de l’espace Benet, 6 rue Pierre et Jean Baptiste BENET

contact@amisdesmusees-narbonne.org

jeunesamis@amisdesmusees-narbonne.org

+33 (0)684 73 31 54