Les Amis des Musées de Narbonne

PERMANENCE

Le 1er jeudi du mois de 15h à 17h

© 2016 par Claire Chaluleau Freelance. Créé avec Wix.com

ADRESSE

7 rue Rouget de Lisle

11100 Narbonne

contact@amisdesmusees-narbonne.org

jeunesamis@amisdesmusees-narbonne.org

+33 (0)684 73 31 54
 

Journées des Amis des Musées de la Région Occitanie (AMROC) à Nîmes - 5 et 6 octobre 2019

Nous avons suivi le conservateur du Musée, Monsieur Benoit DECRON pour une visite guidée de 2 heures du musée Soulages et de la collection permanente.

Reprenant une jolie tradition qui existait en Midi-Pyrénées le CA des Amis des Musées de la Région Occitanie (AMROC) a lancé l'idée d'un regroupement de la Région, où pouvaient se retrouver les adhérents des associations. Les Amis du Carré d'Art et du musée des Beaux-Arts de Nîmes se sont portés volontaires pour l'organisation de cette rencontre les 5 et 6 octobre2019.

14 villes étaient représentées : Agde, Alès, Castres, Eauze, Gaillac, L’isle Jourdain, Lavaur, Marseille, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Pont Saint Esprit, Rodez, avec 165 inscrits.

Les amis du Carré d'Art et du musée des Beaux-arts avaient magistralement organisé ces journées. Leur présidente, Dominique Treissède, qui est également la présidente de l’AMROC, avait obtenu que l'on puisse visiter gratuitement tous les musées de Nîmes. 

Les Amis des Musées de Narbonne étaient présents le 5 octobre. 

Nous avons participé dans l’après-midi à deux visites parmi : le Musée d’art contemporain Carré d’art, le Musée de la Romanité, le Musée du Vieux Nîmes et la visite guidée de la Ville.

A 19h nous avons assisté à la réception organisée par la ville de Nîmes au Carré d'Art, ce qui a permis d’échanger, de partager les expériences, de se donner des idées et aussi de rencontrer René Faure du Mucem qui nous a informés sur le dossier Jeunes Amis.

Mille mercis aux Amis de Nîmes et à la présidente de L’AMROC pour cette journée inoubliable.La ville de Nîmes est particulièrement facile à découvrir à pied. Les trajets de musée en musée, de monument en monument, et de place en place sont assez courts.

 

Voir le reportage photographique de Michel Gendrillon

 

Texte : Corinne de Haller